passion deux roues

ame de sportives
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 bmw 1200 adventure

Aller en bas 
AuteurMessage
yosh
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 55
moto : z1000/r1/er5/dr 650
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: bmw 1200 adventure   Jeu 27 Oct - 20:49

L'âme des globe-trotters

Deuxième génération de BMW "Adventure" avec cette déclinaison de la 1200 GS. Avec le nombre de baroudeurs et d'aventuriers qui ne cessent d'augmenter, le constructeur se devait d'apporter une descendante digne de ce nom à la R 1150 GS Adventure. Avec l'innovation technologique apportée sur la 1200, la nouvelle moto "prête-pour-le-tour-du-monde" du constructeur bavarois se sent pousser des ailes.

L'Adventure n'est pas un vulgaire gros trail greffé de 2 valises. C'est un vrai développement de la GS, préparé pour vous emmener aux confins de la civilisation. Basée sur la 1200, cette version offroad est dotée d'un réservoir de 33 litres, de profilés tubulaires protégeant le réservoir et les cylindres, d'une bulle plus grande, d'un débattement de suspensions augmenté de 20 mm, de repose-pieds plus larges combinés avec une pédale de frein et un sélecteur de vitesses ajustables et d'une selle réglable en hauteur.
On retrouve bien évidement les spécificités techniques de la 1200 GS, comme l'excellent moteur Boxer de 1170 cm3, la nouvelle version du Telelever, le nouveau bras oscillant Paralever ainsi que la nouvelle électronique embarquée. De ce fait, la nouvelle Adventure est plus légère que la 1150 bien que plus équipée, et bien plus performante (+ 15% de puissance ) avec le nouveau bicylindre à plat.
Niveau design, BM a su reprendre le style vif de la 1200 standard en lui collant un costume de trekking. On a tout de suite envie d'aller faire une balade dans les sentiers africains ou dans la campagne australienne.

Quelques points à souligner :
le réservoir embarque 3 litres de plus que l'ancienne 1150 Adventure et 13 litres supplémentaires par rapport à la 1200 de base, ce qui lui confère une autonomie théorique de 750 km en roulant à 90 km/h.
En plus des pare-réservoirs et des pare-cylindres, des petites protections en aluminium protègent les couvre-culasses.
La moto dispose d’un porte-bagages généreux et rigide, en acier inoxydable, pouvant recevoir un top-case en aluminium disponible en option. Pour de plus grands voyages sont disponibles également en option de grandes valises latérales en alu.
Le guidon en alliage léger est pourvu d’une protection antichoc en mousse enrobée de matière plastique. Les protèges-mains sont de série.
La R 1200 GS Adventure est équipée de série de roues à rayons croisés robustes et éprouvées.
L'alternateur délivre 120 W de plus.

Quelques options vous permettront d'augmenter encore le potentiel de l'Adventure :
• ABS Intégral Sport BMW Motorrad (débrayable).
• Pneumatiques hors piste (sans supplément de prix).
• Alarme antivol.
• Echappement chromé.
• Poignées chauffantes.
• Clignotants blancs.
• Porte-valises pour valises en aluminium.
• Projecteurs additionnel.
• Ordinateur de bord.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/lespistards
mano roja
gros cubes
gros cubes
avatar

Masculin Nombre de messages : 510
Age : 47
moto : TT600S YEAAAAAHHH
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: bmw 1200 adventure   Ven 28 Oct - 19:18

mwè mwè mwè

_________________
GREEN IS THE COLOUR OF SPEED
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bmw 1200 adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai BMW R 1200 GS Adventure LC
» Arrivée de Trice Adventure 3 fs
» Adventure ou SMT
» Ice : sprint ou adventure ?
» Bandit 1200 N noire de 2007 en super état !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion deux roues :: news :: actualités et decouvertes-
Sauter vers: