passion deux roues

ame de sportives
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 disparition

Aller en bas 
AuteurMessage
yosh
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 55
moto : z1000/r1/er5/dr 650
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: disparition   Dim 21 Aoû - 12:40

Sad
Divers


Disparition de Rachel Nicotte



Rachel Nicotte (photo FFM)
Rachel Nicotte est décédé le week-end dernier à l’age de 48 ans.

Après une brillante carrière en France, en Europe et même en GP500, il avait remporté les 24 Heures du Mans à deux reprises (en 1991 avec Yamaha et en 1995 avec Honda) avant d’intégrer la FFM en 2000 en tant que conseiller technique national en charge du Family Cross et des Coupes de France Promosport et afin d’animer les stages destinés aux pilotes Promosport. Il avait quitté la fédé début 2002 afin de créer une école de pilotage dans la région paloise.

D’une grande gentillesse et d’une infinie discrétion, Rachel avait débuté en Promosport au début des années 80 et avait obtenu plusieurs titres nationaux en 500cc au guidon notamment de la 500 Chevallier avec laquelle il s’était aligné en GP500 et glané quelques points. Contre toute attente, il s’était imposé aux 24 Heures du Mans 1991 au guidon d’une Yamaha privée avec Bruno Bonhuil et Philippe Monneret. Quatre ans plus tard à nouveau au Mans, il faisait triompher la Honda RC45 pour la première fois, avec Alex Vieira et Brian Morrison.

A ses proches, à ses amis, la Fédération Française de Motocyclisme et son Président, Jean-Pierre Mougin, présentent l’assurance de leur plus profonde sympathie.

« Rachel fait partie de ceux qui m'ont le plus apporté, en tant que pilote, en tant que formateur, et en tant qu'homme », commentait hier Christophe Guyot. « Comme pilote, il avait accepté de rouler avec le GMT, en 1996 sur le circuit d'Assen alors qu'il était officiel Yamaha aux 24 Heures du Mans. Il n'avait cessé de m'aider à progresser. Dans les moments de doutes, propres à tout sportif, j’ai souvent apprécié son contact et sa personnalité. Pour cela, je lui dois une partie de mon titre de champion de France en 1998. Il m’a également aidé à construire l’organisation et la stratégie qui font de nous une bonne équipe d’endurance aujourd’hui.

Pour moi, il faisait partie des plus grands. N'oublions pas que Rachel était surnommé "le patron" dans la catégorie qui l'a rendu maintes fois Champion tant en France qu’en Europe : le Supersport. Il a remporté les 24 Heures du Mans à deux reprises, il a été Vice Champion d'Europe 500cc. Il fut également trois fois Champion de France en 500cc et en 600 Supersport. Un grand pilote assorti d'un authentique passionné de motos. Il a couru en Endurance, en Grand prix, en Championnat d’Europe et en Championnat de France. Le calme, la gentillesse, et l’intelligence le caractérisaient.

C'est avec Rachel que j'ai animé mes premiers stages de pilotage. Durant plus de 5 années, nous avons travaillé ensemble. Il m'a apporté beaucoup. Je ne l'oublierai jamais.

Il est aussi venu m'épauler pour remporter les 24 Heures d'Oschersleben, comme conseiller. Il voulait m'aider à surmonter la double fonction que j'occupais alors, de pilote et de chef d'équipe. Lui aussi considérait que rien, absolument rien n'était irréalisable, pour reprendre ses propres mots qu'il m'a écrit après notre première victoire au Mans... Notre dernier point commun, est qu'il était le dernier vainqueur des 24 Heures du Mans sur une Yamaha...

Pour moi, pour nous, c'est aussi, c’est surtout un ami que nous perdons. Avec la douleur de ne pas avoir su l'aider à surmonter sa souffrance. Je pense à ses 3 filles, à Anne, et à tous ses proches qui ressentiront la même peine. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/lespistards
 
disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo TCAR en disparition sur les bus !
» Disparition du dernier Tram Lillois
» disparition misterieuse
» disparition avis de recherche !!!!!!!!!!
» Disparition Petit Epagneul de Münster Femelle (retrouvée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion deux roues :: news :: actualités et decouvertes-
Sauter vers: