passion deux roues

ame de sportives
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 securité en france

Aller en bas 
AuteurMessage
yosh
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 55
moto : z1000/r1/er5/dr 650
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: securité en france   Ven 22 Juil - 14:47

3000 gilets de sécurité offerts en juillet & août sur les routes
la SPAN et le CNPA s'engage pour une opération de sécurité autoroutière

Pour sensibiliser les conducteurs et leurs passagers aux risques encourus après une panne sur autoroute, la Société des Autoroutes Paris-Normandie (SAPN) et le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) - branche Dépannage-Remorquage ont décidé d’offrir un gilet de sécurité à chaque véhicule dépanné en juillet-août sur autoroute (A13, A14, A29).

3 000 gilets seront distribués par les dépanneurs agréés du réseau cet été (la plus forte concentration de pannes sur l’année). L’objectif est de faire comprendre qu’être piéton sur autoroute présente un réel danger et qu’il est nécessaire de s’équiper pour se protéger des risques de collision.

Les conducteurs sont en effet souvent inconscients des risques qu’ils courent en sortant du véhicule de jour comme de nuit ou en conditions météo dégradées. Une enquête réalisée par Junior Centrale Etude révèle que 78% des accidents mortels ont lieu la nuit, d’où l’intérêt du port d’un gilet auto-réfléchissant.

La SAPN et le CNPA recommandent de stationner sur la bande d’arrêt d’urgence, de mettre un gilet de sécurité pour sortir de la voiture, d’éviter de réparer soi-même son véhicule pour ne prendre aucun risque, d’appeler un dépanneur agrée (borne d’appel d’urgence, installée tous les deux kilomètres sur le réseau) et de se tenir de l’autre côté de la glissière de sécurité.

Le CNPA représente les 90 000 entreprises de la Distribution et des Services de l’automobile, dont les 1 000 dépanneurs-remorqueurs d’autoroutes qui effectuent chaque année en France 400 000 interventions.

Sur les 368 kilomètres du réseau SAPN, 30 dépanneurs-remorqueurs assurent un service 24Hx24 ; ils gèrent un total de 13 000 pannes par an soit plus de 35 véhicules en panne par jour sur le réseau SAPN dont le nombre moyen de véhicules par jour est de près de 26 000.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/lespistards
 
securité en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xmax pneu Avertissement securité
» Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché
» Pêche électrique avec la fédération de pêche du 52
» La police dans les vestiaires de musard
» Moultrie Camera Security Box IS A JOKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion deux roues :: news :: actualités et decouvertes-
Sauter vers: