passion deux roues

ame de sportives
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 500kms of spa

Aller en bas 
AuteurMessage
yosh
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 55
moto : z1000/r1/er5/dr 650
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: 500kms of spa   Ven 22 Juil - 14:43

1ère édition des 500km de Spa du 13 au 15 août

Avec le passage de l’organisation des Bikers’ Classics aux trois premiers jours de juillet, le long week-end du 15 août a été récupéré pour mettre sur pied la première édition des 500km de Spa. Cette manifestation, la seule avec les Classics à être organisée sur le circuit de Spa-Francorchamps sera une gigantesque fête de la moto.

Au programme, pas moins de huit courses dont les 500km, une épreuve d’endurance ouverte à tous. Disputée par équipage de deux pilotes, cette endurance d’environ trois heures verra 70 teams prendre le départ.

Les têtes d’affiche seront Gregory Fastré, Stéphane Mertens, Team Jadoul Motosport, les frères Snickers, père et fils Siméon, Stefan Demeulemeester, Marc Fissette, Richard Hubin et leurs collègues hollandais Harry Van Beek et Robert Mentzen. Plusieurs teams français et anglais prendront également le départ.

Si la journée du samedi est exclusivement réservée aux essais et aux runs des différentes catégories de motards inscrits aux Bikers’ Days, dès le dimanche, quatre épreuves figurent au programme. C’est la Roadster Cup qui mettra le feu aux poudres. Dans cette catégorie, si on trouve une majorité de Honda 600 Hornet et de Yamaha FZ6, depuis peu, c’est toutefois Vincent Houssin au guidon de sa Triumph qui a pris la tête du championnat devant la Yamaha de Mathieu Andrieu. Au guidon de leurs roadsters, tous ces pilotes, qui se sont d’ailleurs produit en lever de rideau des 24 heures du Mans vous régaleront par leur sens de l’attaque hors du commun.

La Super Roadster Cup, c’est en gros la même course mais au guidon de machines bien plus puissantes comme les Kawazaki Z 1000, qui composent la majeure partie du plateau, les Yamaha Fazer, les Suzuki SV 1000 mais aussi, une KTM Super Duke, Une Benelli et une MV Agusta Brutale. Pour piloter tous ces bolides, des as du guidon évidemment ! Grand dominateur de la première partie de saison, le très expérimenté Bruno Bonhuil retrouvera le circuit de Spa-Francorchamps avec un plaisir certain.

Pour les amateurs de belles italiennes, les deux manches de la catégorie Pro-Twin, où l’on retrouve notamment de splendides Ducati 996, ne manqueront pas de faire trembler le circuit fagnard sur ses fondations.

Enfin, pour terminer, le dimanche en fin de journée, une endurance réservée aux petits bicylindres comme les Honda CB 500, les Suzuki SV 650, Kawasaki GPZ et autres Ducati 620 IE s’expliqueront durant 150 minutes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/lespistards
 
500kms of spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion deux roues :: news :: actualités et decouvertes-
Sauter vers: