passion deux roues

ame de sportives
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 endurance

Aller en bas 
AuteurMessage
yosh
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 55
moto : z1000/r1/er5/dr 650
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: endurance   Lun 23 Mai - 18:50

Championnat du monde d'endurance : 8 heures d'Albacete
Victoire de Suzuki Castrol devant deux Yamaha

Après sa victoire à Assen, Suzuki Castrol s’impose une nouvelle fois à Albacete.

Vincent Philippe et Keiichi Kitagawa s’imposent après huit heures de course haletante. A Albacete, Suzuki Castrol a affronté un adversaire inédit mais coriace, le team espagnol Folch Endurance.

Deuxième temps aux essais, Folch Endurance a affirmé ses prétentions dès le départ de la course. Au guidon de la Yamaha espagnole, Daniel Ribalta a bouclé les huit premiers tours en tête avant de céder le commandement à Vincent Philippe sur la Suzuki Castrol. Le duel entre ces deux pilotes s’est poursuivi durant tout le premier relais. Au fil des tours et des changements de pilotes, la Suzuki a réussi à creuser l’écart. Vincent Philippe et Keiichi Kitagawa n’ont plus eu ensuite qu’à gérer leur avance pour assurer des points importants au Championnat de Monde.

Derrière, c’est une bagarre à trois que se sont livrés en début de course Gwen Giabbani sur la Yamaha Austria Racing Team, David Morillon sur la Kawasaki Bolliger Switzerland et Warwick Nowland sur la Yamaha Phase One Endurance. Yamaha Austria a été la plus régulière et monte sur la troisième marche du podium. Cette troisième place est d’autant plus méritée que l’équipage YART n’était pas au mieux de sa forme. Aux côtés de Gwen Giabbani, Thomas Hinterreiter souffrait encore de blessures à la main et à la cheville et Igor Jerman, blessé après une chute aux essais de nuit, n’a pas pu courir.

Bolliger Team Switzerland termine aux pieds du podium après une très belle course de David Morillon, Patric Muff et Marcel Kellenberger. Ils prennent le meilleur sur Yamaha Phase One Endurance, troisième aux essais, qui a connu des problèmes de surchauffe moteur en fin de parcours et termine cinquième.

Un équipage français « wild card » a créé la surprise sur ces 8 Heures d’Albacete. Le Team 18 Sapeurs Pompiers termine sixième. Stéphane Molinier, Guillaume Pialoux et Guillaume Grelaud avaient signé le neuvième temps aux essais. Ils terminent dans le même tour que Shell Endurance Academy et Diablo 666 Bolliger qui a connu des soucis en fin de course mais qui avait tenu longtemps la sixième place.

Parmi les équipages permanents à avoir connu un week-end difficile, on notera Suzuki Austria contraint à l’abandon après une chute en tout début de course. Malchance aussi pour les Suédois de Suzuki Fagersjo-el. Partis septième et pointés sixième après deux heures et demi de course, ils ont sombré dans les profondeurs du classement suite à des problèmes de circuit électrique avant de jeter l’éponge. Même souci et même conséquence pour les Italiens de Yamaha X-One qui avaient figurés dans le top quinze en début de course.

Suzuki Castrol compte désormais 19 points d’avance au Championnat. Prochain rendez-vous le 31 juillet pour les 8 Heures de Suzuka.

Les dix premiers aux Albacete 8 Horas Nocturnas
1. Suzuki Castrol Team (FRA).Suzuki GSX-R 1000. V. Philippe, K. Kitagawa.avec 299 tours
2. Folch Endurance (SPA). Yamaha R1. D. Ribalta, S. Cabana, K. Noyes à 3 t
3. Yamaha Austria 7 (AUT). Yamaha R1. G. Giabbani, T. Hinterreiter à 5 t
4. Bolliger Team (SUI). Kawasaki ZX-10R. M. Kellenberger, D. Morillon, P. Muff à 6 t
5. Yamaha Phase One (GBR). Yamaha R1. D. Cudlin, A. Notman, W. Nowland à 11 t
6. Team 18 Sapeurs Pompiers (FRA). Suzuki GSX-R. S. Molinier, G. Pialoux, G. Grelaud à 12 t
6. Shell Endurance Academy (GBR). Yamaha R1. M. Rohtlaan, B. Wylie, C. Hogan à 12 t.
8. Diablo 666 Bolliger. (GBR). Kawasaki ZX-10R. J. Hutchins, K. Flacke, S. Mizera à 12 t
9. No Limits & RT Motor (ITA). Suzuki GSX-R 1000. R. Ruozi, G. de Matteis, A. Giachino à 15 t
10. Fabi Corse (ITA). Suzuki GSX-R 1000. E. Monot, M. dos Santos, A. dos Santos à 17 t

22.05.2005

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/lespistards
 
endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion deux roues :: news :: actualités et decouvertes-
Sauter vers: