passion deux roues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion deux roues

ame de sportives
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gp china

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yosh
Rang: Administrateur
yosh


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 60
moto : z1000/r1/er5/dr 650
Date d'inscription : 15/01/2005

gp china Empty
MessageSujet: gp china   gp china EmptyJeu 19 Mai - 0:32

OJ signe une performance historique pour Kawasaki
Olivier Jacque a offert à Kawasaki le meilleur résultat jamais obtenu par la marque dans la catégorie-reine des Grand Prix Moto en obtenant une splendide deuxième place lors d’un Grand Prix de Chine particulièrement arrosé. Sa place sur le podium aura été également la meilleure jamais décrochée dans cette catégorie prestigieuse par le champion français agé de 31 ans. Auparavant, son meilleur résultat avait été une 4ème place obtenue lors du GP de France 2003 au Mans.

En remontant de la 15ème place occupée sur la grille jusqu’à la deuxième au moment du baisser de drapeau sous la pluie, Jacque et Kawasaki ont aussi signé la meilleure performance jamais obtenue par Bridgestone dans une course de MotoGP avec des pneumatiques spéciaux de type “Pluie”. Des débuts en fanfare donc sous les couleurs Kawasaki pour Jacque appelé pour remplacer en dernière minute Alex Hofmann, blessé.

Le champion français, parti en 15ème position, a même été à deux doigts de disputer la victoire au quadruple Champion du Monde, Valentino Rossi, vainqueur de l’épreuve, et à qui il concède à l’arrivée seulement 1 seconde et 7 dixièmes. Jacque, exploitant à merveille le potentiel de sa machine, s’est en effet permis de reprendre près de quatre secondes pendant les 5 derniers tours, ce qui a mis en évidence les progrès réalisés par la dernière version du moteur de la Ninja ZX-RR.

Le pilote Kawasaki, pointé en neuvième position dans le deuxième tour, comptait en effet encore 6,1 secondes de retard sur Rossi lorsqu’il s’est emparé de la seconde place au détriment de l’espagnol Sete Gibernau lors du 15ème tour. Lancé à la poursuite de l’italien, Jacque gêné par la buée qui recouvrait sa visière n’a pu alors pu distinguer les indications que son panneautage lui donnait sur les positions en course.

Après la course, Rossi a déclaré : "J’avais lu qu’Olivier revenait en GP pour seulement 2 courses et que la Chine était un simple galop d’essai. Maintenant il est clair qu’il va falloir le surveiller de près au Mans”. Le coéquipier de Jacque, Shinya Nakano n’a pu finir la course suite à un problème électrique rencontré sur sa Ninja ZX-RR à la fin du 2ème tour. Le pilote japonais était particulièrement déçu par ce contre-temps qui le relègue à la 8ème place du classement provisoire du Championnat du Monde.



Olivier Jacque : #19 - 2ème

"C’est amusant car les panneauteurs de Valentino n’avait pas prévu de panneau avec mon nom pour le panneauter dans les derniers tours, et je ne comprends toujours pas comment tout cela a pu se produire. C’est magique, plus fort encore que mon titre mondial. Lorsque je suis arrivé comme pilote remplaçant jeudi, j’ai dit que je me sentais un peu comme un cheveu sur la soupe, et aujourd’hui, je me sens comme un poisson dans l’eau. J’étais vraiment très à l’aise sous la pluie, les pneus allaient superbement bien, de plus tout mon team a su construire ma motivation. C’est étrange de se retrouver sur le podium, je ne réalise pas vraiment.”

Shinya Nakano : #56 - Abandon

"Dès le premier tour, le moteur ne fonctionnait pas comme d’ordinaire, et ensuite dans le deuxième tour, j’ai perdu beaucoup de puissance à cause de l’allumage. Je suis très déçu, car je n’aime pas perdre des points au classement de cette façon, même s’il reste encore beaucoup de courses au calendrier."

Ichiro Yoda : Directeur technique

"Ce résultat est incroyable et je ne comprends pas qu’un pilote comme Olivier puisse être absent des GP. J’espère qu’on va le revoir encore souvent. J’avais déjà travaillé avec lui chez Yamaha lorsqu’il a conquis le titre mondial des 250cc, c’est pourquoi le résultat obtenu aujourd’hui avec Kawasaki a une signification toute particulière pour nous deux ."

Harald Eckl : Team Manager

"C’est un résultat fantastique, que l’on doit avant tout à Olivier dans ces conditions de course vraiment très difficiles. Il y a deux semaines à Estoril, nous avions pu constater qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de champion, et le résultat d’aujourd’hui vient démonter que la décision de faire appel à lui pour cette course et la prochaine au Mans était bien la bonne. Cela démontre également que les ingénieurs de Kawasaki ont su développer un moteur parfaitement adapté à ces conditions. Enfin, je dois adresser un merci tout spécial à notre partenaire pneumatiques, Bridgestone, qui a fait un sacrément bon travail avec ses pneus spéciaux Pluie."


01.05.2005gp china Olivier-jacque-gp-chine
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lespistards
ctoli
cyclo
cyclo
ctoli


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2005

gp china Empty
MessageSujet: Re: gp china   gp china EmptyMar 24 Mai - 22:59

Chouette photo...
Revenir en haut Aller en bas
mano roja
gros cubes
gros cubes
mano roja


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 53
moto : TT600S YEAAAAAHHH
Date d'inscription : 15/01/2005

gp china Empty
MessageSujet: Re: gp china   gp china EmptyMer 25 Mai - 20:21

sans parler du résultat. Qu'ils le gardent chez kawa, et qu'ils mettent Hoffman dehors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totofbiker
trottinette
trottinette
Totofbiker


Nombre de messages : 44
moto : ZX9R
Date d'inscription : 03/03/2005

gp china Empty
MessageSujet: Re: gp china   gp china EmptyJeu 26 Mai - 15:02

c con en france il s'est pas bcp montré... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mano roja
gros cubes
gros cubes
mano roja


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 53
moto : TT600S YEAAAAAHHH
Date d'inscription : 15/01/2005

gp china Empty
MessageSujet: Re: gp china   gp china EmptyVen 27 Mai - 22:43

Totofbiker a écrit:
c con en france il s'est pas bcp montré... Confused



chhhuuuuttttt
Revenir en haut Aller en bas
ctoli
cyclo
cyclo
ctoli


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2005

gp china Empty
MessageSujet: Re: gp china   gp china EmptyVen 27 Mai - 23:14

mano roja a écrit:
Totofbiker a écrit:
c con en france il s'est pas bcp montré... Confused



chhhuuuuttttt
Qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gp china Empty
MessageSujet: Re: gp china   gp china Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gp china
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion deux roues :: news :: actualités et decouvertes-
Sauter vers: