passion deux roues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion deux roues

ame de sportives
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 alice gp

Aller en bas 
AuteurMessage
yosh
Rang: Administrateur
yosh


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 60
moto : z1000/r1/er5/dr 650
Date d'inscription : 15/01/2005

alice gp Empty
MessageSujet: alice gp   alice gp EmptyJeu 19 Mai - 0:31

MotoGP du Mans : Rossi s'impose devant Gibernau
Doublé de Yamaha avec ses 2 pilotes sur le podium.

Valentino Rossi et Sete Gibernau se sont livrés un nouveau duel d’anthologie cet après-midi au Mans, le champion en titre s’imposant finalement à son grand rival pour seulement 0,382 seconde au terme d’un dernier tour à couteaux tirés. Colin Edwards se classe troisième après avoir mené durant les deux tiers de l’épreuve et des essais spectaculaires.

Disputée sur le sec après deux jours d’essais majoritairement humides, la course établit du même coup un nouveau record puisqu’elle a été courue en 10,5 secondes de moins que l’an dernier. Gibernau et Rossi ont également pulvérisé le record du tour l’un après l’autre, le meilleur temps revenant finalement à l’Italien avec 0,41 seconde de moins que le record existant.

Pour Nicolas Goubert, responsable de la compétition moto chez Michelin :“Ce fut un week-end difficile pour tout le monde car nous n’avons pas disposé de beaucoup de temps sur le sec lors des essais pour déterminer nos choix pneumatiques. Pourtant, la plupart de nos pilotes ont été vraiment rapides, particulièrement Valentino et Sete. Le dernier tour de Valentino fut réellement incroyable, tandis que de son côté Sete a aligné une majorité de tours en 1’33. Ce fut également une joie de voir Colin sur le devant de la scène, confirmant le rythme élevé qu’il avait démontré durant les essais hivernaux."

Valentino et Alex ont choisi un pneu arrière légèrement plus dur que Sete, Colin et Max Marco Melandri s’est orienté vers une gomme encore plus dure, peut-être même un peu trop. Sete s’est débattu durant les essais pour trouver les bons réglages pour sa machine, mais nous a écouté quant au choix de ses pneumatiques qui lui ont permis de maintenir un excellent rythme en course.”

Rossi n’a pas eu la partie facile. Après deux victoires et une seconde place, il s’élançait confiant mais un premier tour difficile l’a relégué en sixième position. Il a du alors donner le meilleur de lui-même pour remonter au classement, s’emparant de la seconde place au neuvième tour, et devant attendre encore neuf tours avant de pouvoir attaquer Edwards. Sa première attaque, à la chicane du Chemin aux Boeufs, fut périlleuse et permit à Gibernau, mal parti, de s’emparer de la seconde position au virage suivant. Rossi dut patienter encore quatre tours avant de prendre la tête, il parvint ensuite à contenir Gibernau jusqu’à l’arrivée.

“J’ai perdu du temps au départ et j’ai du effectuer quelques beaux dépassements pour revenir devant” explique Rossi, qui mène maintenant le championnat de 37 points devant Melandri. “Lorsque je suis arrivé derrière Colin, je me suis rendu compte que Gibernau nous remontait rapidement, c’est pourquoi j’ai essayé de doubler pour donner mon maximum. J’ai tourné de plus en plus vite pour finalement m’imposer. J’imagine que ce fut un beau spectacle pour le public.”

Pour Gibernau également, ce fut une journée difficile. Huitième après cinq tours de course, il parvint finalement à trouver son rythme pour effectuer une remarquable remontée. “Nous avons connu pas mal de problèmes aux essais pour trouver les bons réglages de suspensions et les pneumatiques adaptés, et nous avons du effectuer quelques paris pour la course” explique l’Espagnol. “Michelin m’a aide à choisir le meilleur pneu, aussi je les en remercie, de même que je remercie mon team. Finalement, mes chronos furent excellents et j’ai pu rejoindre Rossi. J’avais une chance de le passer dans le dernier tour, mais j’ai commis une petite erreur de pilotage et il m’a légèrement décroché.”

Edwards se montrait pour sa part ravi de son premier podium en MotoGP sur la Yamaha : “Je n’ai pas eu beaucoup de réussite durant les trois premières courses, aussi je suis arrivé ici très motivé” explique-t-il. “Et la moto s’est très bien comportée dès les premiers tours de roues. En course, Valentino et Sete allaient plus vite que moi dans les derniers tours, aussi j’ai préféré assurer la troisième position.”

Melandri s’emparait de la quatrième place devant Biaggi pour quelques dixièmes, ce dernier disputant l’épreuve malgré une forte douleur au dos due à une chute lors du warm-up du matin. Nicky Hayden se classait sixième après avoir roulé en compagnie d’Edwards durant les premiers tours de course.

Olivier Jacque termine en 11e position, derrière Nakano en 8e position.

Rossi est donc en tête du championnat avec 95 points, un avantage de 37 points sur Marco Melandri et 42 points sur Sete Gibernau.

Pilote Pays Equipe Temps
1 Valentino Rossi Italie Gauloise Yamaha Team 44'12.223
2 Sete Gibernau Espagne Movistar Honda 44'12.605
3 Colin Edwards Etats-Unis Gauloise Yamaha Team 44'17.934
4 Marco Melandri Italie Movistar Honda 44'19.499
5 Max Biaggi Italie Repsol Honda 44'19.926

La vidéo du GP du Mans
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lespistards
 
alice gp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion deux roues :: news :: actualités et decouvertes-
Sauter vers: