Les différents types de Systèmes NOS
DRY SYSTEM
Le principe simple du Dry System convient principalement aux moteurs injection jusqu'a 3,5 L
Un seul injecteur de protoxide d' azote dans le conduit d'admission et une dépression importante sur le régulateur et la pompe à essence, il en résulte, suivant les gicleurs,
de 50 à 75 ch.
WET SYSTEM
Le principe du Wet System est prévu et développé principalement pour les moteurs Turbo.
En effet le protoxyde d'azote est directement injecté avec de l'essence via un seul injecteur double sur le conduit d'admission.
PORT SYSTEM
Le principe du Pot System convient principalement pour les moteurs à carburateurs en injectant, via un injecteur double (Nitrous/Essence) sur chaque corps d'admission.
Avec ce kit des puissances impressionnantes peuvent être gagnées.
Les kits Moto
Les kits NOS sont spécifiques à chaque type de moteur et sont composés de tout le nécessaire pour un montage soigné et fiable. Ils sont livrés avec une notice en français et une bouteille remplie. Une journée de travail suffit généralement pour effectuer le montage. Les kits sont évolutifs (deuxième bouteille, manomètres de pression,...), et peuvent être souvent réutilisés sur une autre moto ! Un investissement durable !
L'utilisateur fait varier la durée de superpuissance à sa guise, ce temps pouvant aller jusqu'à environ 10 secondes de suite ( un run, un dépassement, une pointe de vitesse, un départ, ... pour le fun). L'autonomie d'une bouteille NOS varie selon la cylindrée, la bouteille, et la puissance utilisée (de 2 à 3 minutes environ). Le prix du remplissage de la bouteille n'est pas très important. Il peut s'effectuer soit avec sa propre "bouteille maîtresse", soit chez un revendeur NOS, soit en renvoyant sa bouteille, soit enfin chez un utilisateur possédant sa propre bouteille. La liste des points de recharge de protoxyde industriel est disponible sur demande .
Les Kits Nitrous NOS sont le meilleur moyen de gagner de la puissance réellement ! Faible investissement, montage sans modification du moteur d'origine, ils permettent aux motards de dominer totalement le surcroît de puissance. En effet, l'injection se déclenche "poignée dans le coin" (pleine charge), et le bouton Klaxon (ou autre) appuyé. Les meilleurs résultats sont obtenus à partir du troisième rapport. Ceci suivant la puissance d'origine de votre moteur.
L'utilisation d'un Kit NOS permet d'augmenter la puissance de votre moteur en injectant directement dans chaque conduit d'admission, une masse gazeuse autonome et parallèle au système d'alimentation d'origine. Le niveau de puissance apporté est réglable à souhait grâce à l'utilisation de combinaisons de gicleurs, pré-calibrés, à l'entrée de chaque injecteur. On limite le surplus de puissance (couple) à 30 ou 40% de la puissance nominale du moteur d'origine. Par exemple, pour un moteur de 100 Cv, on utilisera en version route, au maximum les gicleurs + 40 Cv. Ceci dans le but de conserver un moteur fiable et sans avoir besoin de modifier ses organes mécaniques internes.
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