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yosh
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MessageSujet: boost....   boost.... EmptyMar 1 Mar - 22:08

Les différents types de Systèmes NOS


DRY SYSTEM

Le principe simple du Dry System convient principalement aux moteurs injection jusqu'a 3,5 L
Un seul injecteur de protoxide d' azote dans le conduit d'admission et une dépression importante sur le régulateur et la pompe à essence, il en résulte, suivant les gicleurs,
de 50 à 75 ch.


WET SYSTEM

Le principe du Wet System est prévu et développé principalement pour les moteurs Turbo.
En effet le protoxyde d'azote est directement injecté avec de l'essence via un seul injecteur double sur le conduit d'admission.


PORT SYSTEM

Le principe du Pot System convient principalement pour les moteurs à carburateurs en injectant, via un injecteur double (Nitrous/Essence) sur chaque corps d'admission.
Avec ce kit des puissances impressionnantes peuvent être gagnées.
Les kits Moto


Les kits NOS sont spécifiques à chaque type de moteur et sont composés de tout le nécessaire pour un montage soigné et fiable. Ils sont livrés avec une notice en français et une bouteille remplie. Une journée de travail suffit généralement pour effectuer le montage. Les kits sont évolutifs (deuxième bouteille, manomètres de pression,...), et peuvent être souvent réutilisés sur une autre moto ! Un investissement durable !




L'utilisateur fait varier la durée de superpuissance à sa guise, ce temps pouvant aller jusqu'à environ 10 secondes de suite ( un run, un dépassement, une pointe de vitesse, un départ, ... pour le fun). L'autonomie d'une bouteille NOS varie selon la cylindrée, la bouteille, et la puissance utilisée (de 2 à 3 minutes environ). Le prix du remplissage de la bouteille n'est pas très important. Il peut s'effectuer soit avec sa propre "bouteille maîtresse", soit chez un revendeur NOS, soit en renvoyant sa bouteille, soit enfin chez un utilisateur possédant sa propre bouteille. La liste des points de recharge de protoxyde industriel est disponible sur demande .

Les Kits Nitrous NOS sont le meilleur moyen de gagner de la puissance réellement ! Faible investissement, montage sans modification du moteur d'origine, ils permettent aux motards de dominer totalement le surcroît de puissance. En effet, l'injection se déclenche "poignée dans le coin" (pleine charge), et le bouton Klaxon (ou autre) appuyé. Les meilleurs résultats sont obtenus à partir du troisième rapport. Ceci suivant la puissance d'origine de votre moteur.




L'utilisation d'un Kit NOS permet d'augmenter la puissance de votre moteur en injectant directement dans chaque conduit d'admission, une masse gazeuse autonome et parallèle au système d'alimentation d'origine. Le niveau de puissance apporté est réglable à souhait grâce à l'utilisation de combinaisons de gicleurs, pré-calibrés, à l'entrée de chaque injecteur. On limite le surplus de puissance (couple) à 30 ou 40% de la puissance nominale du moteur d'origine. Par exemple, pour un moteur de 100 Cv, on utilisera en version route, au maximum les gicleurs + 40 Cv. Ceci dans le but de conserver un moteur fiable et sans avoir besoin de modifier ses organes mécaniques internes.



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MessageSujet: exemple   boost.... EmptyJeu 3 Mar - 0:27

boost.... Paris-tuning-show-2005-15
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MessageSujet: + d'info   boost.... EmptyMer 9 Mar - 21:37

Fondée en 1978 par Mike et Dale, la boite Américaine Nitrous Oxyde Systems a développé depuis plusieurs années un accessoire de gros calibre qui permet d’augmenter facilement les performances de n'importe quel type de moteur à explosion sans se lancer dans une prépa coûteuse. Très populaire sur la machine de Dragster au point d’en devenir l’indispensable nourriture, le fameux kit NOS est un système qui injecte un gaz (protoxyde d’azote) dans le moteur pour engendrer un surplus momentané de puissance et un gain immédiat de 40 à 60 chevaux.

Le mega boost est bref mais spectaculaire, à faire fondre le bitume et dresser les cheveux sous le casque ! Le gaz entre en action uniquement sur commande du pilote et l'injection se déclenche grâce à un bouton poussoir qui libère le shoot. Quand l'interrupteur est stoppé, la moto retourne à sa configuration intiale. Un simple changement de gicleur vous permet d’ajuster la puissance apportée comme bon vous semble. Pour assouvir vos pulsions de runs sauvage, les responsables de la marque conseillent fortement d’activer le NOS moins de 10 secondes en continu. Rhaaa… Ne declenchez pas la bombe sur le 1er rapport si vous ne voulez pas vous ramassez une torgnolle !

Aucune modification n'est nécessaire sur le moteur ou la rampe et le système peut être démonté et replacé sur une autre brele. Le kit complet est vendu environ 1200 euros pour un 4 cylindres. Il se compose d’une bouteille de gaz, de durites, d'électrovannes et de gicleurs reliés à l'admission. La recharge de votre bonbonne de nitrous coûte dans les 20 euros.

Attention, un moteur gonflé au NOS n’est pas une affaire de fillette, et vous l’aviez compris, un tel outil se manipule avec précaution. Il existe plusieurs kit correspondant chacun à différentes applications alors avant de vous propulser à la superpuissance, informez-vous auprès de professionnels !

Les voies qui mènent au NOS ne sont pas impénétrables, plutôt que de vous plagier les lignes de l’excellent site « spécial nitrous » du fabricant, je vous recommande la lecture instructive de son FAQ (question-reponse).
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