passion deux roues

ame de sportives
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 gsxr 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
yosh
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 55
moto : z1000/r1/er5/dr 650
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: gsxr 2005   Lun 21 Fév - 2:22

Moteur amélioré...
Tour de revue: culasse améliorée avec admission et echappement élargis, soupapes d'admissions titane au profil aplani de 30mm et echappement de 24mm (-99.2g et 1000 tours de mieux).
Ajoutons à cela la chambre de compression plus compacte et le taux de compression pase de 12:1 à 12.5:1.
La cylindrée gagne quelques mm3 avec un alésage augmenté de 4mm (alésage x course = 73.4 x 59 mm).
Les pistons forgés ont été redessinés et sont plus legers. Leur base, le vilebrequin et les bielles ont été renforcés pour encaisser les 1000 tours supplémentaires.
Du côté de l'injection, les corps gagnent 2mm (44mm de diametre), et des doubles injecteurs : le second se met en route à haut régime et permet de mieux remplir le moteur. Boite à bain d'huile à rapports courts et limiteur de couple finissent le tableau.
Ah, j'allais l'oublier, vous n'aurez pas manqué de le remarquer, le silencieux titane se veut aérodynamique et conforme aux normes euro2.

Plus compacte, plus légère...
Le nouveau cadre double poutre alu fait un régime, se voit encore plus optimisé pour les contraintes mécaniques et perd 6mm de l'axe du bras oscillant au l'axe de la fourche. Le bras oscillant alu à mono amortisseur totalement reglable est lui aussi plus léger.
A ce rythme, les 1000 vont être du mêmle gabarit que les 400... La mouture 2005 du GSXR est plus courte (-40mm), plus basse (hauteur de selle -20mm, hauteur de guidon -40mm, hauteur de bulle -45mm) et plus étroite (-5mm). Toutefois l'empattement reste inchangé (1405mm) tandis que la chasse et l'angle de braquage passent à 96mm et 23.8°.
La fourche inversée et totalement reglable.
Les jantes alu subissent aussi une cure amaigrissante à base de batons affinés : -600g en tout. Double disque de 310mm et etriers radiaux à 4 pistons à l'avant, simple disque de 220mm et etrier à deux pistons à l'arrière.
Poids à sec : 166kg...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/lespistards
 
gsxr 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir entre un zx10r 2006 et un 1000 gsxr 2005 ?
» LES JOUEURS SAISON 2005/2006
» [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian
» Kit plastique TE 510 2005
» résultat templiers 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion deux roues :: news :: actualités et decouvertes-
Sauter vers: